Concert : cithare et piano au Château de Vascoeuil
This event has ended!
We invite you to browse the list of upcoming events by clicking here.
Tout le monde se souvient du film le « Le Troisième homme », d’Orson Welles, de la grande roue du Präter, de la poursuite dans les égouts de Vienne, et puis de cette étrange et fascinante musique qui fut la révélation du film. Anton KARAS, son compositeur, traversa le monde du spectacle comme un météore, et puis sa cithare s’en est allée rejoindre le monde de ces voix chères qui se sont tues.
Pas tout à fait. La cithare aujourd’hui renait de ses cendres, et sort de l’oubli avec Martial MURRAY, « celui qui a redonné à la cithare ses lettres de noblesse ». Le Monde saluait ainsi celui que Georges Brassens appelait « Le Chopin de la Cithare » et dont Lord Yehudi Menuhin dira : « Quand le coeur, l’esprit, et l’émotion intimement mêlés, nous font atteindre la plénitude... »
50 ans de carrière au service de cet instrument si envoutant, plus de 3 000 concerts dans 42 pays, 25 disques, Grand Prix international du disque de l’Académie Charles CROS, une collaboration avec Jean FERRAT, Ella FITGERALD, Chuck BERRY, plusieurs musiques de films, et de nombreuses participations aux émissions télévisuelles.
Martial MURRAY sera accompagné au piano, par Philippe DAVENET.
Quant à Philippe DAVENET, son alter égo, Pianiste concertiste, comédien et compositeur, soliste de Radio France, Premier prix de piano au Conservatoire National supérieur de Musique de Paris, Premier prix Gabriel FAURE, et Prix de la fondation de la vocation, Soliste de Radio-France, inscrit au livre d’or de la radio Suisse Romande, il mène tout à la fois une brillante carrière de soliste en même temps qu’il compose des musiques pour le théâtre, pour le cinéma, entre 2 tournées en Europe, au Japon, en Australie, en Corée et aux Etats Unis.
Avant le concert, visite du site et de l'exposition 2024 Gérard GUYOMARD « 60 années de peinture ».
Prices
Child rate |
De à 15,00 € 6 |
Base rate | De à 30,00 € |